Lun - Ven : 8h30 - 19h30

 

Ouvert pendant les vacances scolaires. ​​

English Spoken

             Rendez-vous en ligne

© 2018 - Romain AGARRAT -  N° ADELI 690000062 -

Centre de Saxe

51, Avenue Mal de Saxe

69003 LYON

Tel. 06 12 71 90 06

105 Cité Paramédical

105, Quai Charles de Gaulle

69006 LYON

Tel. 07 62 05 12 62

Prendre renez vous en ligne avec Romain AGARRAT ostéopathe
Romain AGARRAT 
Ostéopathe D.O
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

1

ADULTES 

Colonne

Vertbébrale

 Muscles

&

Articulations

 Systeme 

digestif

 Tête

 & 

 Crâne

Systême 

Nerveux

Systême urinaire
&
Gynécologie

Systême

Urinaire

&

Gynécologique

Systême

Vasculaire

Systême

Respiratoire

Systême

Postural

 Pourquoi voir un ostéopathe lorsqu'on est adulte ?

L'ostéopathie est une pratique considérant chaque personne comme un tout indissociable. Conceptualisée à la fin du 19ème siècle aux Etats Unis par Andrew Taylor Still, cet ensemble de techniques en évolution permanente trouve ses origines dans de nombreuses pratiques manuelles qui ont soigné l'Homme depuis toujours. 

Depuis les années 90, une  vague de rationalisation scientifique est en cours donnant à cette pratique sa légitimité nécessaire.

 

En effet, attaqués en justice pendant longtemps par le corps médical pour exercice illégal de la médecine (j'ai d'ailleurs commencé mes études en ostéopathie pendant cette époque en 1999) les ostéopathes ont dû se forger une réputation honorable ne pouvant compter sur les seuls résultats obtenus auprès de leurs patients. 

De nombreuses techniques différentes sont utilisées par les ostéopathes en fonction de leur formation et de leur sensibilité. Pour connaître l'ensemble des techniques que j'utilise au quotidien vous pouvez vous rendre sur 

Que peut soigner l'ostéopathe chez les adultes ?

Ayant reçu une formation complète en ostéopathie, il m'est possible de vous aider dans de nombreux domaines que vous pouvez découvrir sur cette page.

SENIORS

Vous avez dit séniors ?

Alors que dans le milieu sportif on est déjà séniors à 40 ans, l'utilisation de ce terme ne se base finalement sur aucun critère  physiologique précis. 

 

Avec l'allongement de l'espérance de vie, cette tranche d'âge correspondant aux séniors est assez difficile à établir. Nous pouvons malgré tout prendre en considération qu'avec l'âge mûr, le corps subira inexorablement les affres du temps de manière plus ou moins marquée en fonction de nombreux facteurs tant génétiques qu'environnementaux.

Le "bien vieillir" est aujourd'hui un leitmotiv tant marketing que témoin d'une réelle volonté de chacun individu de vivre le plus longtemps en plein possession de ses capacités physiques et intellectuelles.

 

A base de coaching personnalisés, de compléments alimentaires, de conseils diététiques et environnementaux chacun peut aujourd'hui envisager cette 2 ème partie de vie comme une vraie période d'épanouissement personnel.

 

L'ostéopathie trouve bien sûr une place toute désignée dans cette quête du mieux vivre sa retraite, qu'elle se prenne à 60, 70 ou 80 ans et se prolonge jusqu'aux décennies suivantes. Technique de choix par son approche douce et globaliste, l'ostéopathie pourra intervenir en prévention et en entretien mais aussi pour soulager ou améliorer le confort de vie et l'autonomie des personnes âgées. 

 

Bien sûr, l'exercice physique couplé à une hygiène de vie et des relations sociales développées permettront de repousser les désagréments liés à l'âge mais avoir recours à l'ostéopathe peut aussi être le moyen de prévenir, d'entretenir et parfois de guérir de nombreux troubles rencontrés spécifiquement chez vous, séniors. 

L'ostéopathie pour vous, séniors 

 Optimisation de la souplesse articulaire 

 Amélioration de l'équilibre et limitation des chutes

 Limitation de la prise d'antalgiques et d'anti-inflammatoires 

 Amélioration des troubles digestifs et de l'appétit

 Amélioration des conditions de sommeil

 Amélioration et prévention des troubles urinaires